BARRIERS - INSULATION - SOLAR TEXTILES - CONSTRUCTION

New, multi-layer insulating structures appeared on the market a few years ago. For the same thickness, they offer better insulation performance than, for example, traditional polystyrene-based products. These structures comprise a number of layers of different materials, including metallized film layers with infrared reflective properties.

These applications use a number of different types of film, particularly PET and PE film, which can be metallized on one side or both, if needed.

A commonly used structure is expanded polystyrene structure laminated with metallized polyester film, which improves the product's insulation performance.

Non-woven, largely polyethylene fiber based-films are also metallized and incorporated into structures used in the construction industry, introducing humidity barrier properties and strengthening the insulation performance of the structure by reflecting infrared radiation.

The following is a non-exhaustive list of the films that we offer which are commonly used in insulation:

* Plain or corona-treated 8µm to 12µm PET, metallized on one side or both to standard optical density

* 35µm LDPE metallized to standard optical density

Metallization is used in the solar textiles market for its reflective properties. The use of metallized window shades to reflect light considerably reduces the amount of heat that is transmitted into a building through the windows on sunny days. The films help to control the temperature inside the building, limiting the use of air-conditioning and resulting in considerable energy savings. These shades can be fitted inside and out, with those fitted outside having the greatest effect.

One or both sides of the product can be metallized.

With a wealth of experience in this business sector, Met-Lux is an indispensable partner for all your PET, glass fibre/PVC or OPP-based textile metallization projects.

BARRIERE - ISOLATION - TEXTILES SOLAIRES - CONSTRUCTION

De nouvelles structures isolantes multi-couches sont apparues ils y a quelques années. A épaisseur égale, elles  proposent un meilleur pouvoir isolant par rapport aux produits traditionnels à base de polystyrène par exemple. Ces structures présentent plusieurs couches composées de matériaux différents, dont certaines sont constituées d'un film métallisé capable de réfléchir les rayonnements infrarouges.

Plusieurs types de films métallisés sont utilisés dans ces applications, notamment les films PET et PE. Ces films peuvent être métallisés sur une seule ou sur les deux faces, suivant le cas.

L’on utilise fréquemment une structure composée de polystyrène expansé laminé avec un film polyester métallisé. Celle-ci présente l’avantage d’améliorer le pouvoir isolant du produit.

Des films intissés, réalisés le plus souvent à partir de fibres de polyéthylène, sont également métallisés et incorporés à des structures dans le domaine de la construction. Ces films renforcent les propriétés de barrière à l'humidité mais également le pouvoir isolant de la structure grâce à leur pouvoir de réflexion des rayonnements infrarouges.

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des films proposés par nous et régulièrement utilisés dans le domaine de l'isolation :

* PET 8µm à 12µm non-traité ou traité corona métallisé sur une seule ou sur les deux faces en densité optique standard

* LDPE 35µm métallisé en densité optique standard

Dans le cadre du marché des textiles solaires, la métallisation est utilisée pour sa capacité réfléchissante. La réflexion de la lumière par des tentures métallisées permet de réduire considérablement la quantité de chaleur pénétrant par le vitrage lors des journées ensoleillées. Ceci permet de réduire la hausse de température à l'intérieur du bâtiment et de limiter le recours à la climatisation, d’où des économies substantielles d'énergie. Ces stores peuvent être placés à l'intérieur comme à l'extérieur, la deuxième solution étant la plus efficace.

La métallisation peut être effectuée sur une seule ou sur les deux faces du produit.

Grâce à sa longue expérience dans ce secteur d'activité, Met-Lux est votre partenaire incontournable pour tous projets de métallisation textile sur base PET, fibre de verre/PVC, OPP, etc.